Ne tergiversons pas… On avait adoré Chantal Thomas au Crazy, on raffole de Jean-Paul Gauthier aux Folies… Après le Moulin Rouge, le Lido, le Crazy Horse, nous voilà en ce bel après-midi aux Folies Bergère. On aime le charme de la façade art déco, et le hall époustouflant immédiatement dépaysant.

On aime moins que la salle soit très abîmée et que Jean-Robert ait pensé que le chatterton noir permettait une rénovation discrète et de bon goût… Nan.
Mais en fait on s’en fout. Parce que la fête commence.

Parce que Jean-Paul (le vrai) emmène la salle, qui s’éclate, qui applaudit spontanément à chaque nouveau tableau. Le spectacle est esthétique, gai, pétillant, sexy et parfaitement rythmé. Des plumes et des paillettes, on retrouve les codes du cabaret détournés par Jean-Paul, so nice !

La playlist pêchue est servie par des chanteurs charismatiques. Les costumes tantôt graphiques, iconiques, ludiques sont magnifiques, et on en prend plein les yeux avec la reconstitution de ses défilés. S’y glissent des danseurs aux corps affutés, qui ont l’air de se faire plaisir sur scène. On s’amuse même pendant les transitions grâce aux guests bien choisis à l’esprit Canal.
En bonus, Miss Univers (Iris Mittt…) s’encanaillait cette semaine-là en dansant en bustier à paillettes, ajoutant une autre paire de longues jambes à la troupe… Jusqu’au 31 mars, ce sera les longues jambes de Rossy de Palma dans un style indéniablement différent.

Have fun, be free, c’est le message. Et au passage Jean-Paul parle de lui, d’amour, de différence, de sida, de mort, de bien-pensance et de police de la mode, de corps imparfaits et de diktat de la beauté… Le spectacle a de la forme et du fond. Je ne t’en dévoilerai pas plus pour ne pas gâcher les surprises.

Et voilà comment à la fin du Fashion Freak Show, ton strapontin fatigué et limé, tu l’as oublié. Parce que tu as juste envie de continuer cette fête au Palace avec la joyeuse troupe…

Bien à toi, et à d’autres.

La Curieuse

Encore plus curieux :
Jusqu’au 16 juin 2019. Du mardi au samedi à 20h. Les samedis et dimanches à 15h
http://jpgfashionfreakshow.com/

Partagez ou aimez l'article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.