Jean-Victor tu voudrais offrir un bijou élégant et original ? Marie-Cécile tu en as assez de porter les mêmes bijoux que tout le monde ?  Bienvenue dans l’univers poétique et raffiné de Saoya.

Du Made in France bien sûr, et même du Made in the South… Un atelier-boutique au Beausset depuis 1991, une entreprise familiale (mère et fille en sont aujourd’hui les créatrices), qui su renouveler ses collections tout en gardant un style reconnaissable plein de charme. A une base d’alliage d’étain ou de laiton recouverts de métaux plus précieux, se mêlent cristaux, émaux, perles, nacres…

Les différentes collections proposent de nombreuses nuances de couleurs. Les styles sont aussi variés, de modèles assez old school façon bijoux anciens revisités à des lignes plus modernes. Coup de cœur notamment pour la collection colorée Pashmina, ou Eucalyptus tirée d’empreintes de feuilles, épurée et efficace.

Le choix de boucles d’oreilles plus ou moins spectaculaires est impressionnant. Le plus dur reste de choisir. Marie-Cécile tu es restée aux clips et tu galères à en trouver ? Plus des trois quart des modèles existent en clip. On adore en plus le système ingénieux qui permet de régler la pression du clip… #fêtedulobe

On apprécie le souci du détail et de la finition, dans les bijoux comme dans le packaging adorable qui fait toujours son effet pour un cadeau. Jean-Victor, tu vas être une star.

Pour le prix, il dépend bien sûr des pièces plus ou moins travaillées. On commence à une vingtaine d’euros pour des petites boucles d’oreilles jusqu’à dépasser une centaine d’euros pour des sautoirs. Vu la qualité et la fabrication locale, les prix paraissent raisonnables, et encore plus si l’on attend les soldes ou les fins de série…

Bon, et on trouve ça où ? Il y a bien sûr le site internet, mais le mieux reste d’aller s’émerveiller sur les jolis étagères de l’une des boutiques où l’on est très bien accueillis ( actuellement 2 à Paris et 5 dans le sud), dont le style est en cours de mutation du provençal élégant au nature épuré. Dans celle du Beausset, qui est aussi l’atelier de fabrication, on nous annonce bientôt des visites et ateliers, on a hâte… En attendant on les suit sur leur jolie page Instagram !

Bien à toi, et à d’autres.

La Curieuse

Encore plus curieux :
www.saoya.fr
https://www.instagram.com/saoyaprovence/

Partagez ou aimez l'article !
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.