Parce que par les temps qui courent, les belles images font du bien… Cours voir l’exposition Legacy de Yann Arthus-Bertrand à la Grande Arche de la Défense, jusqu’au 1er décembre 2019 ! Ce n’est pas celle de Noé, mais Yann partage avec lui le souci de la préservation de la nature et de notre planète, comme de ses habitants quels qu’ils soient, à deux ou quatre pattes.

Le choix du lieu paraît de prime abord décalé : une ode à la nature au milieu des tours de la Défense… Mais l’ambiance aérée et lumineuse de l’immense espace du dernier étage de la Grande Arche s’avère mettre parfaitement en valeur les grands formats du photographe. A ne pas faire avec Jean-Sébastien qui souffre du vertige, la montée (et la descente) par l’ascenseur avec vue est impressionnante. Le billet d’entrée te permet en plus d’accéder au toit-terrasse (#rooftop) avec une vue spectaculaire sur Paris.

On navigue au milieu des paysages magiques, graphiques, colorés de la Terre vue du ciel. On y voit et on nous y rappelle l’impact de l’homme.


On revoit les portraits touchants, drôles ou étonnants de Français plus ou moins connus, de propriétaires avec leurs animaux plus ou moins moustachus. On apprécie l’œil toujours bienveillant.



On prend aussi plaisir à profiter de la salle obscure où sont retransmis ses films et documentaires, et on s’amuse des milliers de diapos sur lesquelles loucher à l’entrée.


Un coup de cœur ? Le mur de ton salon est un peu vide ? Profite, les photos sont toutes à vendre aux enchères au profit de la Fondation Good Planet créée par Yann.

Un travail qui a du sens, une rétrospective qui le rappelle et qui questionne chacun : quel héritage ? Avec Legacy, la grande arche de Yann Arthus-Bertrand est bien mise en valeur et sensibilisera petits et grands à toutes les curiosités à préserver de notre belle planète… Car comme le dit Yann, « elles montrent la vie », afin d’éviter d’en faire des « natures mortes ».

Bien à toi, et à d’autres.

La Curieuse

Encore plus curieux :
Jusqu’au 1er décembre 2019, de 10h à 19h (dernière montée 18h30)
Billetterie en ligne possible 15€ plein tarif
https://www.lagrandearche.fr/actualites/yann-arthus-bertrand

Partagez ou aimez l'article !
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.