Bienvenue aux arènes de Montmartre… Quoi ?! il y a des arènes à Montmartre ?! Et ouiii… Mais elles n’ont vu ni gladiateur ni bêtes cornues. En général fermées au public, on ne les aperçoit qu’en passant la tête en contrebas du Sacré Cœur. Elles n’ouvrent que pour servir d’écrin à quelques soirées d’été, pour le plaisir des curieux qui auront remarqué les petites affiches chez les commerçant du quartier.

Nous voilà donc nichés sur ces grandes restanques de pierre (#provence :  muret en pierres sèches soutenant une culture en terrasse), profitant de la douceur de la soirée pendant que le soleil se couche et que les guirlandes de guinguette s’allument… Le charme opère. Un petit coussin ou plaid moelleux te permettra de profiter plus agréablement de la soirée.

Tu sais bien qu’on est plutôt jazzy. Mais du classique dans un joli cadre, ça ne se refuse pas. Surtout lorsque c’est interprété par une belle équipe, avec un chouette playlist…

On découvre la guitare classique, on s’émerveille des voix, on constate quelques épisodes de chair de poule sans avoir froid… Oh, mais je connais ça ?! Du Mozart, du Vivaldi ou Saint-Saëns, du Lac des cygnes au Duo des fleurs… C’était donc la première édition des « Nuits classiques » qui devraient se renouveler l’été prochain, guette l’agenda ! Et en plus, personne n’a perdu sa queue ni ses oreilles…

Bien à toi, et à d’autres.

La Curieuse

Encore plus curieux :
https://www.parisinfo.com/musee-monument-paris/72065/Jardin-des-Arenes-de-Montmartre
www.lesareneslyriques.com
https://www.facebook.com/areneslyriques/

Partagez ou aimez l'article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.